TYPE DE MISSION : 
Salariée
Durée :
4 ans
CLIENT :
SAS Waterlot & Associés
À PROPOS :
La SAS Waterlot & Associés est un regroupement d'études de commissaires de justice à travers la France.
MISSION :
En tant que Responsable Communication Interne et Externe, et sous la responsabilité directe de la Direction, je recueille les informations stratégiques en lien avec le développement de l'entreprise et j'accompagne son développement intérieur et extérieur.
SERVICES :
Direction artistique / Identité visuelle / Stratégie de communication visuelle / Gestion de l'e-reputation et des réseaux sociaux / Print / Photo / Vidéo / Motion design / Illustration / Web design / Conception-Rédaction / Gestion de projet
BRIEF :

LES OBJECTIFS DU RESPONSABLE COMMUNICATION :
1. Évaluer les valeurs fondamentales qui définissent la société ; créer une personnalité unique à la structure ; et traduire ces caractéristiques en éléments design

2. Développer un langage visuel unifié à travers une stratégie de communication pertinente, qui permet une meilleure identification, reconnaissance et connexion aux clients et partenaires.
3. Mettre à jour l'ancienne identité visuelle de la société : passer d'une image traditionnelle à une image moderne et proche du milieu entrepreneurial.
LES SOLUTIONS APPORTÉES :
1. Représenter visuellement l'image de marque et l'information, à travers un nouveau logo, une nouvelle charte graphique, et un ensemble de supports marketings (site web, plaquettes, vidéo, catalogues, réseaux sociaux…).
2. À l'aide d'un vocabulaire fort et d'une imagerie puissante, recréer une connexion entre la société, ses partenaires, ses clients, et ses salariés.
3. Mettre l'accent sur les valeurs de la marque et les utiliser comme concept de base dans la construction d'une stratégie de communication interne et externe.
RéalisationS :
Exemple 1 : Création d'un nouveau logo
Le client souhaitait un symbole visuel fort et reconnaissable, porteur de son image de marque, tout en se démarquant de la concurrence.
Inspiré du tracé de la plume, le monogramme composé des lettres W et A utilise la répétition des formes pour symboliser la pluralité des sites.
Une typographie linéale et moderne vient compléter le logo et l'identité visuelle générale du client. 
Le bleu nuit est souvent associé à l'élégance et à la sophistication, tandis que l'or évoque le luxe et la richesse. Ensemble, ils peuvent créer une ambiance chic et haut de gamme. De plus, ces couleurs ont une connotation intemporelle et classique, et créent un contraste visuel saisissant utilisé de manière stratégique pour attirer l'attention et mettre en valeur certains éléments,
Exemple 2 : Plaquette de présentation des services
Exemple 3 : Newsletter interne et externe
Back to Top